Les négociations épuisantes chaque matin pour qu’il ou elle sorte de son lit. Votre ado qui se plaint de maux de ventre, de maux de tête, de tout et de rien pour éviter l’école. Peut-être que votre enfant a subi du harcèlement et que maintenant chaque couloir lui rappelle ces événements. Peut-être a-t-il perdu confiance en lui après un échec,.. des messages sur les réseaux sociaux… Il a peur d’être insulté, d’être agressé, ou encore jugé. Il préfère se terrer chez vous plutôt que d’affronter ce monde qui lui semble hostile.
Et vous, vous oscillez entre colère et inquiétude. Vous ne savez plus si vous devez le pousser ou le protéger. Cette culpabilité de ne pas savoir comment l’aider vous épuise. Vous regardez cet enfant que vous connaissez par cœur et vous aimeriez tellement l’aider.
L’approche énergétique et holistique, concrètement
Je travaille sur les blocages énergétiques et émotionnels qui maintiennent votre enfant dans cet état de stress chronique. Le corps garde la mémoire de ce qui l’a blessé, le mental tourne les phrases négatives en boucle. La souffrance est bel et bien là.
En séance, une relation simple, une écoute attentive et libératrice et juste des techniques qui permettent au système nerveux de retrouver son équilibre. De connecter votre adolescent.e à lui-même et à ses capacités.
L’idée : libérer ce qui s’est figé pour que votre ado puisse à nouveau faire confiance à la vie.
Résultats observés : Diminution de l’anxiété, retour plus tranquille à l’école, meilleur sommeil, relation familiale plus apaisée.
“Ma fille ne voulait plus aller en cours. Après 3 séances, elle s’est réappropriée sa force. Quelque chose s’est débloqué. Elle arrive à gérer maintenant.”
– Isabelle, maman de Clara (16 ans)
Avertissement : Je donne des séances de bien-être. Je ne suis ni psychologue, ni médecin, ni psychiatre. Si votre enfant a des troubles de santé, je vous recommande d’aller consulter des professionnels de santé. Je n’établis aucun diagnostic et ne délivre aucune ordonnance.